Suit le trajet en Skytrain puis train vers l’aéroport. Arrivée un peu tardive, plus de places contiguës dans l’avion: nous aurons chacun un hublot, mais de chaque côté et plutôt à l’arrière.
Balade dans le duty free avant d’embarquer histoire d’écouler nos derniers Bahts, mais sans succès: nous en serons quittes pour les changer plus tard ou les refiler à quelqu’un. Embarquement et décollage à l’heure, vol sans histoire. Arrivés à Munich où la température nous fait un choc, nous rentrons ensuite à la maison en S- puis U-Bahn.
Dernière soirée dans Bangkok...
Thailande - Novembre 2010
Samedi 27 novembre 2010
Pas grand-chose de prévu aujourd’hui, si ce n’est le vol retour vers Munich...Empaquetage, check-out du château de Bangkok et arrêt au Café Tartine où nous discutons un peu avec la patronne, et apprenons en particulier que l’immigration et création d’entreprise en Thaïlande sont de vrais parcours du combattant, et que, comme nous l’avions déjà soupçonné, les relations employeurs/employés peuvent être difficiles: les Thais sont «adorables», mais très peu productifs et avec des notions de service, hygiène, standing culturellement très différentes.
Aurélie | Nicolas Randos, treks et voyages
© 2013 N. Billebault - A. Duchemin