Une fois Rémi arrivé, on décide de fuir le bruit assourdissant du générateur et le bivouac sordide. On se rend dans un camping situé à 4 km. Nicolas a un peu de mal à se faire à cette idée. Prendre la voiture au milieu de GR 20, c’est un sacrilège. Mais la perspective d’une douche chaude et de planter la tente dans l’herbe lui fait vite changer d’avis. Après une grosse lessive (pantalon, pyjama, short de rechange …), on repasse à Vizzavonna pour faire le plein de pain. On réussi à acheter le dernier morceau de pain à la barbe d’une immense file de randonneurs qui ne pourront pas saucer ce soir. Nicolas craque, à l’occasion, pour des madeleines aux raisins. Le soir de retrouvailles, c’est agapes au Patrimonio, saucisson de pays, fromage, crème Mont blanc au café, tomate et melon…Une orgie !
En arrivant à Vizzavonna, on a effectué, en distance, la moitié du GR 20, ce qui fait de nous des randonneurs d’argent.
Jour 7 (samedi 25.06.2011): Vizzavonna- L’Onda
Temps théorique: 6h40 ; Temps effectif : 5h50
On dit au revoir à Rémi, qui nous accompagne au départ de l’étape. On commence l’étape avec des kilos en plus. On a profité d’un gros ravitaillement avec super Rémi ! On a complètement renouveler nos grignotis. On a quatre soupes supplémentaires et trois lyophilisés en rab. Coté cosmétique, on a de nouveau de la lessive, du shampooing et un savon qui ne compensera surement pas la perte tragique du savon á Prati.
On commence notre ascension, tranquillement, le long d’un torrent aux eaux limpides, On y surprend des pêcheurs qui, du haut de la falaise, taquinent la truite. On se fait aussi dépasser par quatre jeunes garçons qui avancent bon train. Ils ont doublé des étapes du Sud par manque de temps et par envie de plage. En fait, on rencontre de nombreux groupes qui essayent de réaliser l’intégralité du GR20 en doublant des étapes. Ainsi, sur les chapeaux de roue, on peut faire le GR 20 en une dizaine de jours.
Après avoir longé le torrent, on remonte le flanc de la montagne dans un paysage rocheux. La montée est difficile. Il faut lever les jambes, tirer sur les bras et plier l’échine pour faire passer le sac. On met 4h15 à atteindre le col. Le GR20 Nord, ca promet ! On mange très rapidement un peu de pâté avec du pain. Je viens juste de m’apercevoir que j’ai oublié la tomme Corse et le délicieux saucisson dans la glacière de Rémi. A la suite d’une descente extrêmement pénible dans les éboulis et un chemin glissant, on arrive au refuge de L’Onda. Aujourd’hui, on est le 25 juin, ca fait 5 ans qu’on est ensemble. On va fêter l’événement en en prenant un repas au refuge. L’Onda, est, selon les nordistes croisés dans le Sud, la meilleure table du GR20.